Une Conférence très appréciée !

Après avoir rappelé quelques éléments de la vie de Jean-Sébastien BACH, et indiqué les circonstances de la création de cette oeuvre gigantesque qu’est la Passion selon Saint Matthieu, nous entraînant en l’Eglise Saint Thomas de Leipzig dont Bach était le maître de Chapelle, le Père Gaborit commente, pendant plus d’une heure trente.
 Partition projetée sur grand écran, nous savourons l’interprétation de l’oeuvre comme si nous y étions ! En fermant les yeux, grâce à la restitution sonore du système audio haute fidélité, nous imaginons aisément les tribunes de Saint-Thomas de Leipzig avec deux Orgues et deux choeurs se répondant.
Un grand moment d’écoute et de culture musicale qu’il ne fallait pas manquer !
D’ailleurs, la quarantaine de personnes présentes, plus jeunes ou moins jeunes, ont apprécié ce temps de partage et de convivialité. La soirée s’est achevée par un verre de l’amitié.
« Les Amis de l’Orgue de Montaigu »  remercient chaleureusement le Père Gaborit pour la qualité de cette conférence qui, sans aucun doute, retentira en chacun pendant la semaine sainte !

Avant la conférence …

Les auditeurs s’installent …

La conférence va bientôt débuter.

Cette entrée a été publiée dans Conférences. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.